terça-feira, 2 de agosto de 2016

L`UNION DE LA FRANCE

ANUNCIADA CARAMELO 
L’égorgement du Père Hamel à Saint-Étienne-du-Rouvray vient rallonger la longue liste d’assassinats et attentats qui ont endeuillé la France depuis l'attaque de Mohamed Merah en mars 2012. 

Dans cette longue liste , on peut trouver cet attentat commis par Mohammed Merah à Toulouse et Montauban qui a tué sept personnes, dont trois militaires, quatre civils, dont trois enfants, à l'entrée d'une école juive.

Le 7 janvier 2015 est la date de l’ attaque du terrible attentat perpétré par les frères Kouachi à Charlie Hebdo jour de la sortie du numéro 1 177 de l'hebdomadaire.Le 9 janvier, Amedy Coulibaly , complice des frères Kouachi, fait une prise d'otages dans un Hyper Cacher situé porte de Vincennes. Il tue quatre personnes avant d'être abattu par les forces de police.Le jour précédant, il avait tué une policière municipale à Montrouge. Ainsi, en janvier pendant trois jours, trois terroristes islamistes tuent dix-sept personnes à Paris, lors des attaques de Charlie Hebdo et la prise d'otage de l'Hyper Cacher, porte de Vincennes. Ces attentats font vingt morts au total, en comptant les terroristes, abattus par la police.

Le 26 juin 2015, à Saint-Quentin-Fallavier, Yassin Salhi, chauffeur-livreur dans une société de transports , étrangle et décapite son patron.

Le 21 août 2015 des héros empêchent une attaque dans un train Thalys qui relie Amsterdam à Paris

Le vendredi 23 novembre 2015, la France a connu la pire attaque terroriste , au Bataclan, une salle de spectacles était envahie par trois djihadistes, dans le 11e arrondissement, tandis qu’aux alentours une série de sept attaques étaient perpétrées par sept terroristes à Paris et Saint-Denis , provoquant la mort de 130 personnes et faisant 300 blessés.

Le 13 juin 2016, deux policiers sont tués dans les Yvelines , Jean-Baptiste Salvaing, est poignardé, sa compagne Jessica Schneider, est égorgée par un djihadiste de 25 ans.

Le 14 juillet, le jour de la fête Nationale, alors que se déroulent les festivités , à la fin du feu d’artifice, un camion fonce sur la foule le long de la Promenade des Anglais et tue 84 personnes et fait des dizaines de blessés.Cet acte a été commis par un Franco-tunisien, Mohamed Lahouaiej Bouhel qui a été abbatu par la police. On sait maintenant que cet assaillant était un homme déséquilibré, très violent, non pratiquant, mais qui s’est radicalisé, très récemment, sur les sites djihadistes.

Mardi le 28 juillet ,à l’église de Saint-Étienne-du-Rouvray, en pleine messe, deux hommes armés ont séquestré le père Jacques Hamel, 84 ans, trois religieuses et ont fait des otages.Une des réligieuses a réussi a donner l’alerte mais, malheureusement, le prêtre est mort égorgé et un des fidèles a été blessé.

Après tant d’attentats on se pose beaucoup de questions, comme par exemple, s’il y a une correlation avec le fait que l’Etat Islamique perde du terrain en Irak et en Syrie, que penser du profil de ces tueurs en masse, s’il faut analyser chaque cas de façon individuelle et si ces hommes/femmes sont isolés, s’ils font tous vraiment partie d’une organisation structurée ou si ces personnes ont des psychopathologies dangereuses, agissent seuls et se radicalisent très peu de temps avant de passer à l’acte terroriste. Tout ce panorama est sans aucun doute favorable a de dures critiques contre le gouvernement de François Hollande, Manuel Valls et Bernard Cazeneuve, le ministre de L’Intérieur. Nicolas Sarkozy, le président des Républicains, a critiqué la politique antiterroriste quand il a déclaré que“ tout ce qui aurait dû être fait depuis dix-huit mois...ne l’a pas été “. L’ex-Premier ministre, Alain Juppé a aussi haussé le ton contre le gouvernement en disant que “ si tous les moyens avaient été pris, l’attentat n’aurait pas eu lieu” et à son tour Manuel Valls a répliqué en assurant qu’”aucun gouvernement n’a fait autant jusqu’à présent pour lutter contre terrorisme”.

Pendant que l’opposition tire à boulets rouges sur le gouvernement, il y a aussi ceux qui n’ont que le mot “ vengeance” à la bouche et invoquent la loi du Talion ,"Oeil pour oeil, dent pour dent", mais à son tour Manuel Valls veut construire un “pacte “ avec L’Islam de France, contrairement aux attaques des populismes à droite et à l’êxtreme droite, les actes antisémites, antichrétiens, doivent être combattus et punir ceux qui commettent les actes terroristes.

Il y a urgence à réactiver une Fondation pour L’Islam , celle-ci a été créee il y a 10 ans, cependant pendant ce temps, aucun investissement n’a été fait, aucun argent n’a été donné et l’objectif de Manuel Valls est de changer les mentalités , sans oublier que la France est un Etat laïque qui ne peut pas financer les mosqués. Il ne s’agit pas d’un contrôle sur L’Islam, pourtant les Imams doivent être formés en France, car il faut des centres de formation qui ne seront pas controlés par l’Etat, mais il faudra aider ces centres de formation et finir avec les financements d’autres pays étrangers , comme le Maroc, l’Algérie et l’Arabie Saoudite, puisqu’ il y a des jeux de pouvoirs et des rivalités entre ces pays.

Le Conseil français du culte musulman (CFCM) est dirigé par une ancienne génération et les nouvelles générations, qui sont nées en France, ne se revoient pas dans ces instituitions.Chaque jour, nous sommes surpris par des accusations entre les partis politiques , des nouvelles lois et déclarations de bonnes intentions du gouvernement , mais ce qui a surpris, tous et tout, est sans aucun doute, la solidarité entre musulmans et chrétiens, après tous les actes barbares qui ont été commis en France.
Anouar Kbibech, président du Conseil Français du Culte Musulman, a fait appel à tous les musulmans à rendre visite aux églises, à l'occasion de la messe du dimanche matin, pour exprimer leur solidarité et compassion avec les frères chrétiens après l'assassinat du père Jacques Hamel.
Quand on voit des manifestations d'amitié entre chrétiens et musulmans qui se multiplient à chaque jour qui passe on a de l’espoir, on se dit qu’il faut continuer a avoir de la foi et ne pas oublier que Dieu n’a pas de nom.

Sem comentários:

Enviar um comentário