Considérer quelqu'un comme ami est être à l'aise pour partager tous nos défauts, nos qualités, avoir une certaine vision des choses pour fonder des liens , mettre en avant notre altruisme et être présent dans tous les moments.
Qui n'a jamais été déçu avec un ami ? Selon Publius Syrus "La prospérité fait abonder les amis. L'adversité les jauge et les passe au tamis".
ANUNCIADA CARAMELO |
En plein siècle XXI, avec les réseaux sociaux , beaucoup de personnes disent avoir beaucoup d'amis, pourtant il y a eu un temps ou l'on pouvait compter les amis par les doigts des mains.Il est évident que personne n'a autant d'amis comme on peut voir dans les réseaux sociaux.
Une vraie amitié est soutenue par des valeurs telles que la loyauté , le partage , l'honnêteté , le respect et le soutien inconditionnel.Le statut, financier, sentimental ou altérations de la santé, tous ces états aléatoires ne doivent pas influencer l’opinion d’une personne se disant proche de vous.
Ami nous amène à ceux avec lesquels nous avons une relation , affection pure et désintéressée personnelle, quelqu'un qui est en effet concerné par votre réussite, un ami est une personne qui n’a pas « besoin » de vous matériellement, c’est une personne à qui on peut tout dire sans crainte d’être jugé ou catégorisé.
Certains traits de notre caractère sont présents dans nos amis et nous rapprochent d'eux au niveau affectif, intellectuel et psychologique et est une relation de complicité.
En plein siècle XXI, quand nous ouvrons les pages des journaux nous sommes choqués avec tant de cas de personnes qui disparaissent , qui apparaissent mortes, dont personne ne connaît l'identité, ou les cas des personnes qui étaient mortes à la maison et qui étaient introuvables.
La question que je me pose est si beaucoup de ces inconnus, qui parfois avaient des centaines d'amis dans les réseaux sociaux, n'avaient manqué à aucun ami.
L'entrée de nouveaux individus au sein du groupe d'amis implique généralement la perte de contact avec d'autres, et les réseaux sociaux ont changé le périmètre de notre étreinte, mais il est inévitable que les amitiés doivent être nourries en personne, autrement le titre "amis" dévalorise et celle-ci est la seule justification pour que tant de personnes se retrouvent seules.
Avez-vous déjà réfléchi combien d'amis vous chercheraient dans un moment moins prospère ?
Sem comentários:
Enviar um comentário